mardi 20 octobre 2009

Sauvez son mariage en rétablissant sa virginité pour moins de 30$!

Bon bon bon, voici un sujet chaud!

Pour les yeux sensibles, veuillez ne pas lire cet article! :o)

Voilà, en lisant cet article, j'ai tout de suite pensé à vous! Je devais vous en faire part, puisque même si c'est un sujet de sexualité, il est tout de même relié au domaine culturel du mariage. De plus, il nous rappelle que pour certaines cultures, il est très important que les femmes doivent conserver leur virginité jusqu'au mariage.

Voici le fameux texte :

L’apparition sur la Toile d’un nouveau produit de moins de 30$ pour imiter la virginité suscite le questionnement de certains intervenants au Québec.

Le produit en question, du nom d’hymen de virginité artificielle, est de plus en plus populaire en Chine et au Moyen-Orient. Il consiste en une membrane translucide rouge de 5 x 3,5 cm et de 2 mm d’épaisseur renfermant un liquide rouge.

Pour donner l’apparence de la virginité, l’intéressée doit insérer la membrane dans son vagin avant l’acte. En moins de 20 minutes, la membrane prend de l’expansion, resserrant ainsi la cavité vaginale. Une fois perforé, le liquide rouge s’en dégage, imitant la rupture de l’hymen. Fait en Chine, le produit est vendu par l’entremise de sites Web érotiques. Dans les boutiques érotiques de Montréal, on n’avait jamais entendu parler d’hymen artificiel.
Aberrant

Même si un tel article n’a pas encore fait son entrée dans le marché québécois, certains groupes de femmes s’insurgent que même en 2009, certaines doivent conserver leur virginité jusqu’au mariage.

« Je sais que certaines femmes ont recours à l’hyménoplastie ici, au Québec, pour des raisons culturelles, mais je m’inquiète que certaines aient recours à un tel produit si cela devient populaire », affirme Hélène Cornellier, coordonnatrice à l’Association féminine d’éducation et d’action sociale.

« À la limite, je me dis que ça pourrait coûter moins cher aux femmes que d’avoir recours à un tel produit, soutien Nathalie Legault, sexologue clinicienne et présidente de l’Association des sexologues du Québec. Mais je ne recommanderais jamais ce recours à aucune de mes patientes. »

Au début d’octobre, certains députés du gouvernement égyptien ont demandé l’interdiction de la vente de ce produit.

Source : Agence QMI, Frédéric Pepin

1 commentaire:

  1. My god, je ne savais pas ça. C'est fou tout ce qui se fait aujourd'hui! :)

    RépondreSupprimer