lundi 24 août 2009

Vive la mariée et sa longue traîne de plus de 2 km!


Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien! De retour après des vacances bien méritées, je suis en train de faire le tour des actualités mariage pour vous offrir vos nouvelles des dernières semaines. Même si j'étais très bien en "mode vacances", je suis tout de même très heureuse de vous retrouver. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos commentaires, de vos idées de chroniques, etc. C'est toujours très apprécié!

Voici donc un "presque" record Guinness qui s'est déroulé au début du mois d'août.

AFP - PÉKIN

Une Chinoise a fait sensation jeudi avec une robe à traîne de plus de deux kilomètres pour se marier mais aussi pour entrer dans le livre Guinness des records.

Plus de 200 invités ont mis plus de trois heures dans la ville de Jilin (nord-est) pour dérouler la traîne de Lin Rong, une institutrice de 25 ans, longue de 2,2 km et parsemée de 9999 roses de soie, selon l'agence Chine Nouvelle.

L'idée est venue du jeune marié, Zhao Peng, un employé des chemins de fer de 28 ans.
«À la fois la longueur de la robe et le nombre de roses en soie épinglées sur la robe peuvent entrer dans l'histoire. Mais ce n'est pas grave si cela n'entre pas au Guinness», a-t-il dit.

Le record actuel est de 1.579 mètres, selon les médias chinois.

«Je ne veux pas d'une parade de mariage ou d'un banquet clichés, mais je ne pouvais pas m'offrir un mariage dans une montgolfière», a expliqué le jeune homme qui a connu sa dulcinée en surfant sur l'Internet.

Les jeunes Chinois, qui se marient, n'hésitent pas à dépenser des sommes folles pour s'offrir des cérémonies originales.

Cependant, la trouvaille de Zhao Peng, qui lui a coûté 40 000 yuans (plus de 4.000 euros), une somme élevée en Chine, n'a pas été du goût de toute sa famille.

«C'est de l'argent gaspillé à mon goût, même si je comprends qu'il souhaite montrer son amour en ce jour important», a jugé sa mère.

Bien essayé! Ce sera pour une prochaine fois, peut-être? :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire