lundi 22 juin 2009

Un mariage tout léger... en apesenteur!



Non, vous ne rêvez pas! Ce matin, j'ai vu à "Salut Bonjour" un reportage qui m'a fait prendre une petite pause déjeuner... Wow! Quelle idée! Un mariage en apesenteur!!

Un couple américain a choisi de célébrer leur mariage d'une façon fort différente, le 20 juin dernier. Ils ont été les premiers à échanger leurs voeux dans un avion qui leur donnait l'impression d'être dans l'espace.

Ce couple de Brooklyn est le premier sur la planète à se marier dans les airs en apesanteur. Noah Fulmore, 31 ans, et Erin Finnegan, 30 ans, ont donc décollé samedi dernier, du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride.

«Je n'ai jamais voulu avoir un mariage normal», a déclaré Erin Finnegan. Ce vol de 90 minutes qui coûte plus de 5 000$ par personne est organisé par une entreprise spécialisée dans les vols commerciaux en gravité zéro. La noce a été célébrée à bord du "G Force One", un boeing 727 spécialement transformé.

Durant le vol, l'appareil réalise plusieurs paraboles, pour atteindre la pesanteur de Mars (1/3 de gravité), qui permet notamment de faire de la gymnastique acrobatique sur le bout d'un doigt, puis la pesanteur de la Lune (1/6 de gravité), qui permet de s'envoler d'un bond. Pour atteindre enfin la gravité zéro, qui fait complètement flotter.

Refusant un mariage conventionnel, les alliances du couple étaient composées de fragments de métal précieux en provenance d'une météorite qui s'est écrasée sur Terre en Namibie il y a 30 000 ans. La mariée, vêtue d'une robe de créateur japonais (sans manches, à col cheminée et à volants) avait tout de même enfilé un pantalon pour protéger ses jambes durant le vol qui a duré 90 minutes. Heureux, Noah Fulmore a déclaré après la cérémonie : "C'était exceptionnel et tout ce que nous espérions".

L'idée vous tente?

Bon début de semaine!
Myriame :o)

2 commentaires:

  1. Ha ! Ha ! Ha ! Wow ! Spécial comme idée ! Très original, en effet ! En tout cas, quand est venu le moment d'échanger les alliances, j'espère pour eux qu'ils ne les ont pas échappées... ça peut être difficile de les reprendre lorsqu'en apesenteur ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison! Mais tout semble s'être déroulé parfaitement!!

    RépondreSupprimer