mardi 25 novembre 2008

La saison des mariages 2008 est maintenant terminée!


Bonsoir!

Samedi dernier, c'était le dernier mariage de ma saison de planification/coordination! La saison 2008 marque mes débuts dans ce domaine, et je dois vous dire que j'ai adoré aider les futurs mariés dans leur démarche d'union! Ce fut un véritable bonheur pour moi d'être présente lors d'une journée si importante à leurs yeux et dans leur coeur!

Cela marque aussi la fin de l'année de mon mariage! Étant une mariée du 2 août 2008, je ferai parvenir mes remerciements la semaine prochaine (étape finale du processus). Je suis un peu triste que tout soit terminé, mais je suis vraiment heureuse de participer à de nouveaux mariages pour la saison 2009!

Je continuerai donc mes recherches pour vous dénicher de belles idées. Le domaine du mariage est devenu une véritable passion pour moi... et honnêtement, je me marierais à chaque été! :o)

Des mariages... j'adore! Et j'ai très hâte d'assister au vôtre! C'est pour quand? :o)

En terminant, je voudrais remercier tous les mariés 2008 pour votre grande confiance! Grâce à vous, je me forge une expérience en or! Merci aussi à mes futurs mariés 2009, et aux autres à venir!

Myriame -xx-

jeudi 13 novembre 2008

Le mariage dans la société Indienne raconté par Tulsi!


Bonsoir à tous,

Ce matin, je lisais le livre "Mange, Prie, Aime" d'Elizabeth Gilbert qui a fait de merveilleux périples et découvertes afin de changer de vie. Dans son bouquin où elle nous parle de son expérience, il y a un passage où elle nous présente son amie, une petite Indienne de dix-sept ans, Tulsi. Voici ce qu'elle nous raconte :

Ces derniers temps, au cours de nos promenades, Tulsi et moi avons beaucoup parlé du mariage. Elle aura bientôt dix-huit ans - âge auquel elle sera légitimement considérée comme bonne à marier. Cela va se passer ainsi : une fois qu'elle les aura fêtés, on la priera d'assister aux mariages qui auront lieu dans sa famille, revêtue d'un sari qui signalera qu'elle est entrée dans l'âge de femme. Une gentille amma ("tatie") viendra s'asseoir à côté d'elle et l'entreprendra de questions pour mieux la connaître : "Quel âge as-tu? Quelle est l'histoire de ta famille? Qu'est-ce que fait ton père? Dans quelle université postules-tu? Quels sont tes centres d'intérêt? Quel jour es-tu née?" Et en deux temps trois mouvements, le papa de Tulsi trouvera au courrier une grosse enveloppe dans laquelle cette femme aura glissé une photo de son petit-fils qui étudie l'informatique à Delhi, le thème astral du garçon, ses diplômes universitaires, le tout accompagné de l'inévitable question : "Votre fille accepterait-elle de l'épouser?"

Selon Tulsi, cela signifie énormément pour les parents que leurs enfants fassent un beau mariage, mais parfois, il est difficile de caser leur fille... Il y a plusieurs raisons qui expliquent le pourquoi :

Si elle a un mauvais horoscope. Si elle est trop vieille. Si elle a la peau trop foncée. Si elle a trop de diplômes et qu'elle n'arrive pas à trouver un homme qui a une situation supérieure à la sienne (et c'est un problème de plus en plus fréquent aujourd'hui) parce qu'une épouse ne peut pas avoir plus de diplômes que son mari. Ou alors, si elle a une aventure avec un homme et que toute la communauté est au courant, elle aura du mal à trouver un mari après ça...

J'ai trouvé ce passage intéressant, et je voulais le partager avec vous. Encore une fois, cela montre qu'il existe beaucoup de divergences au niveau des mariages dans les cultures! Et c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur chacune d'elles...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!
Myriame :o)

dimanche 2 novembre 2008

Un mariage d'Halloween... ça vous fait peur?


Bonjour!

J'ai pensé à vous en cette fin de semaine festive de l'Halloween! Saviez-vous que la date du 31 octobre 2009 sur le calendrier "tombera"... un samedi! Ce serait donc parfait pour un mariage à une thématique très originale! En fait, il ne faut surtout pas voir peur du ridicule!

Toutes les décorations pourraient être reliées au thème particulier, vos invités pourraient même venir déguiser... pourquoi pas? Et les enfants ne s'ennuieraient certainement pas! Spectacle et scène d'horreur pourraient être au rendez-vous. Disons que ce serait pour les gens qui aiment vraiment se distinguer.

Sinon, pour les autres il serait possible d'opter pour une thématique automnale (avec les couleurs, les fleurs spéciales, etc.) et de faire un p'tit clin d'oeil à l'Halloween, que ce soit une petite touche dans les centres de table, le gâteau ou dans les cadeaux des invités sans toutefois transformer votre journée de rêve en scène de peur cauchemardesque!

Vous allez voir qu'il est possible d'exploiter ce thème spécial sans dépasser les limites, et en restant aussi dans l'élégance même d'un mariage en automne. Tout en respectant vos goûts, bien entendu!

Alors, oserez-vous?
Myriame :o)