mardi 2 février 2010

Le mariage, de plus en plus populaire!


Vous souhaitez vous marier? Vous êtes à la mode! Voici un article intéressant publié dans le quotidien du métro 24 heures en janvier dernier, que j'avais mis de côté pour vous. Il traite de la popularité grandissante du mariage.

Je vous reviendrai très prochainement avec une série d'autres articles très pertinents.

À bientôt!

« Oui, je le veux »… plus souvent

Bien qu’on puisse penser le contraire, le mariage ne perd rien de sa popularité au Québec, si bien que de plus en plus de couples pourraient marcher jusqu’à l’autel au cours des prochaines années.

C’est du moins ce qu’a constaté le propriétaire des Grands Salons Marions-Nous, Steve Sartori. L’exposition en était à sa 12e édition samedi et dimanche à la place Bonaventure, à Montréal.

Une chose est sûre, les fiancés passent aux choses sérieuses de plus en plus tard dans leur vie. Alors qu’auparavant, ils unissaient leur destinée à environ 20 ans, ils le font davantage entre 25 et 30 ans aujourd’hui.

C’est d’ailleurs le cas de Jean-Alexandre, 26 ans, et Élisabeth, 25 ans, qui se sont fiancés en septembre après cinq ans de vie de couple. « J’ai commencé à y penser l’an dernier, mais ma blonde en parle depuis la 1re année », a rigolé le futur marié.

Serge, 44 ans, et Mélanie, 33 ans, ensemble depuis quatre ans, attendaient pour leur part «la bonne personne ».

Civil ou religieux?

Selon la notaire Amélie Tremblay, rencontrée au Salon par 24H, de plus en plus de gens optent pour des cérémonies personnalisées hors des traditions ecclésiastiques.

« Environ la moitié choisissent cette option parce qu’ils en sont à leur 2e mariage. L’autre moitié, ce sont des jeunes qui veulent un mariage qui leur ressemble», a-t-elle constaté.

D’après M. Sartori, les allophones ont davantage tendance à respecter la tradition. Les anglophones et les francophones sont partagés.

Source : 24 heures, Stéphanie Saucier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire