Qui dit mariage, dit généralement fiançailles...
En fouillant un peu sur le web, j'ai trouvé cet article plutôt intéressant.
Je souhaitais le partager avec vous, surtout si vous songez à vous marier! Vous allez bien rigoler je pense. Voici le lien : http://www.canalvie.com/nouvelle/1311/
Bonne lecture... et en passant les filles, même si vous attendez la grande demande, rien ne vous empêche de surprendre votre amoureux avec une demande bien spéciale!
Joyeuses fiançailles à tous!
Myriame :o)
Bonjour à tous les amoureux,
RépondreSupprimerUne demande en mariage arrivant "comme un cheveu sur la soupe" est, je pense, ce qu'il y a de pire...
Pour les femmes, souvent, la demande en mariage doit constituer la concrétisation du rêve de "prince charmant" qu'elles gardaient en mémoire depuis leur enfance.
Certes, pour un homme, arriver sur son cheval blanc n'est pas chose aisée, en revanche, dirigeant une agence spécialisée dans l'organisation de demandes en mariage originales, je peux donner quelques pistes aux hommes qui lisent ce post.
Tout d'abord, messieurs, ne tombez pas dans le piège de la demande en mariage au restaurant, après un repas trop arrosé ! Trop d'hommes tombent dans cette facilité emprunte d'indélicatesse… Même chose pour la bague de fiançailles glissée dans une coupe de champagne : même si la situation peut sembler romantique dans les films ou les romans, dans les faits, une femme sur cinq avale la bague (ce n'est pas une plaisanterie). Autre erreur grossière : faire la demande devant la famille, ou pire, la belle famille ! Pour faire rougir de honte votre bien-aimée, on ne fait pas mieux…
L'important, quand vous demandez la main de votre belle, est de créer une "triple surprise". Pour ce faire, il vous faut scénariser votre demande en trois étapes : une étape "suspense" (cela peut être un jeu de piste, chez vous, se terminant par un petit mot donnant un rendez-vous à votre amie à une heure précise dans un endroit donné), une étape romantique (par exemple, un restaurant vraiment insolite correspondant à l'adresse du lieu de rendez-vous), puis la demande en mariage en elle-même. La première étape "suspense" est vraiment indispensable, puisqu'elle permet, lors de la deuxième étape, de véritablement créer une bulle romantique et émotionnelle qui sera propice à la demande en mariage.
Pour plus d'infos et pour visualiser les vidéos de quelques demandes en mariage, je vous invite à consulter notre site http://www.apoteosurprise.com
Et bien entendu... tous mes vœux de bonheur à tous les amoureux !
Nicolas
Très intéressant! Merci!!
RépondreSupprimer